Ramadan : Générosité & Partage

 

Chers Amis, Chers Membres,

Le mois de Ramadan est l’occasion de redoubler d’effort et de générosité envers les plus démunis, qui souvent travaillent dans l’ombre, pour rendre nos vies d’expatriés plus agréables.

Comme l’année dernière, le French Community Club aidera ceux qui ont besoin en participant à 2 actions :

– La distribution alimentaire dans les Labor camp : à l’initiative du Community Department Authority (CDA) de Dubai, il y aura 4 distributions de pack de Ramadan aux travailleurs dans les quartiers de Al Quoz chaque vendredi de 15h à 18h du 18 mai au 8 juin.

– Les Ramadan Sharing Fridges : nous avons décidé d’y participer pour la première fois cette année du point de vue associatif; cette opération consiste à mettre à disposition gratuitement des denrées alimentaires dans des frigidaires disposés dans différents quartiers de Dubai (plus d’informations ci-dessous). Le concept « Ramadan sharing fridges » n’est pas nouveau. Aujourd’hui, l’ampleur est telle que le groupe a demandé et obtenu une licence sous le patronage de Emirates Red Crescent, devenant ainsi une initiative légale auprès des autorités de Dubai.

Nous comptons sur vous pour que ces formidables initiatives communautaires montrent que Dubai représente autre chose que l’image des médias et où chaque action individuelle fait la différence. Alors  donnez un peu de votre temps et lors de vos prochaines courses, n’oubliez pas d’ajouter quelques produits à votre caddie afin que les frigos du Ramadan restent remplis et offrent du bonheur à nos hommes en bleu, nos jardiniers, nos agents de sécurité, et tous les autres…

Nous comptons sur votre générosité. Ramadan Kareem !

Be French, Be FCC

L’équipe du French Community Club

 

 

DISTRIBUTION DE REPAS

 

 

Comme l’année dernière avec le CDA, le French Community Club participera à 4 distributions de pack de Ramadan aux travailleurs des quartiers de Al Quoz.

QUAND ?  Vendredi 18/05, 25/05, 01/06 et 08/06 de 15h à 18h.

OÙ ?  Annonce du lieu précis la semaine précédente car changement de Labor Camp chaque semaine

QUI ?   4 à 6 membres maximum de tout âge chaque semaine

QUOI ?  Faire les sacs, suivre des files d’attente, distribuer des sacs, gérer la logistique back up.

Inscrivez-vous sur le lien ci-dessous en choisissant le jour (4 dates possibles)

S’INSCRIRE à la DISTRIBUTION
 

Le CDA estime que 2000 à 3000 packs ramadan seront distribués chaque semaine.

Nous comptons sur vous pour passer du temps et partager avec ceux qui ont besoin, comme le veut la tradition du Ramadan.

 

 

 

RAMADAN SHARING FRIDGES

 

 

En effet, en 2016, les premiers résidents, installaient des réfrigérateurs à l’extérieur de leur maison pendant le mois de Ramadan. Le but est simple : partager de la nourriture et des boissons, avec les plus nécessiteux.  Tous les dons, aussi bien de nourriture que de boissons sont acceptés. Les besoins sont immenses et les frigos se vident très rapidement.
Les plats transformés et chauds ne seront pas acceptés, la licence des «Ramadan sharing fridges » ne le permettant pas. 

Vous pouvez donc choisir des produits parmi la liste des choses préférées ci-dessous en format individuel et facile à manger :

  • Fruits : bananes, oranges, pommes, tranche de pastèque emballées, tomates, dates
  • Légumes: concombres, carottes, onions
  • Boissons: Laban, eau, jus fruits, lait
  • Autres : chips, pot de nouille, biscuits, yaourts si longue date de peremption

Les dons financiers ne sont pas acceptés. Egalement la licence obtenue se limite pour le moment à l’émirat de  Dubai. Des procédures sont en cours pour l’étendre aux autres émirats. 

Nous avons 2 frigidaires au nom de l’association FCC disponibles pour recevoir vos dons. Leurs localisations sont disponibles sur la carte des Ramadan Sharing Fridges et sur le site www.makani.ae en reportant les numéros ci-dessous :

  1. Umm Suqeim 2, Villa 90, Al Hassla Street (makani N 19117 82266)
  2. Jumeirah 2, Villa 88/11, street 12b, Jumeirah 2 (makani N 22859 88498)
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les frigidaires et le Facebook de l’association des Ramadan Sharing Fridges.
 

CARTE des FRIGIDAIRES

 

 

 

 



 

 

 

Catégories : association

1 commentaire

NEWSLETTER MAI 2018 - FRENCH COMMUNITY CLUB Dubai · 14 janvier 2019 à 15 h 32

[…] ACTION FCC YOUTH CLUB DISTRIBUTION ALIMENTAIRE Bravo au FCC Youth Club (la sections des 16-33 ans) qui gère l’opération de distribution alimentaire organisé par le Community Youth Council (Cultural Department Authority, Dubai)  chaque vendredi pendant le Ramadan dans divers Labour Camps, Merci aux membres de l’association qui n’ont pas hésité à donner de leur temps. Prochaines dates : 25 mai, 1er et 8 juin. Lire  l’article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.