Permis / Interdit

Do's and Don't's

 

Vous constaterez que, en général, les gens des Émirats arabes unis sont patients en ce qui concerne l'étiquette culturelle et souhaitent vous expliquer leurs usages. Cependant, pour éviter les problèmes culturels,  chacun se doit de prendre en considération les conseils avisés pour éviter de causer une infraction ou de se retrouver en difficulté avec la loi.

Si vous souhaitez ajouter d'autres informations merci de nous contacter.

Portez une tenue appropriée en toutes circonstances. Il est préférable de se couvrir les épaules et genoux mais particulièrement pendant Ramadan par respect pour la culture émiratie. Il est judicieux pour les femmes de toujours avoir avec elle un pashmina afin qu'elles puissent se couvrir le cas échéant.

OUI/NON – Faut-il un code vestimentaire dans les centres commercial des Emirats arabes unis ? Le Monde.fr - juillet 2012

french-community-club-cocktail-La consommation d'alcool n'est pas interdite aux Emirats mais réglementée; vous devez posséder une carte (disponible chez les revendeurs d'alcool) pour pouvoir non seulement acheter, stocker chez vous mais aussi consommer de l'alcool dans les restaurants et hôtels à partir du moment où vous êtes résidents. Vous devez toujours être capable de montrer votre carte à tout moment. De même il est illégal de ne pas montrer un comportement approprié en toutes circonstances. Nous vous conseillons de prendre un taxi des que vous sortez.

Être en retard à une réunion est considéré comme de mal élevé, mais la ponctualité ne signifie pas qu'elle commencera à l'heure fixée ou sera ininterrompue. Habituellement les présentations et les petites discussions commencent une réunion d'affaires, avec l'échange de cartes de visite. Traitez une carte reçue avec respect.

french-community-club-mosque

Manger, boire, fumer et même mâcher de la gomme en public pendant le jour de Ramadan est illégal. Il existe des endroits réservés pendant le mois sain.

Seuls les enfants sont autorisés à le faire en public.

Toutes les règles Do & Don't during Ramadan 

Les démonstrations d'affection en public sont interdites aux Émirats arabes unis et rien de plus qu'un coup de poing innocent sur la joue va au mieux vous faire des regards désapprouvés par les passants. Il est toléré de se tenir la main pour un couple à Dubai depuis peu et uniquement si vous êtes mariés.

 

Faire un chèque de banque en blanc ou ne pas honorer son chèque est pris au sérieux aux Émirats Arabes Unis, et entraîne des amendes voir un emprisonnement.

 

Si on vous propose un café arabe traditionnel (kahwa) pendant une réunion, il est poli de boire pour respecter la culture émiratie. Les tasses doivent être prises dans la main droite.

 

Si vous rencontrez une personne du sexe opposé, une poignée de main peut ne pas être toujours la bienvenue.

Certains médicaments, tel qu'un simple actifed, en vente libre de votre pays d'origine peuvent être illégaux ici. Le site web du ministère de la Santé www.moh.gov.ae contient une liste de médicaments approuvés. Les sanctions peuvent être extrêmement sévères.

On peut considérer comme grossier de se renseigner directement sur la femme, la sœur ou la fille de quelqu'un. Il ne faut pas non plus tenter le salut habituel du bisou du nez utilisé entre les hommes dans la région du Golfe.

 

Ne prenez pas de photos sans demander l'autorisation aux personnes, en particulier des femmes. De même il est illégal de prendre en photo les bâtiments militaires ou gouvernementaux.