Petits Conseils

Tips and Tricks

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à vous installer dans votre nouvelle vie et tirer le meilleur parti des Émirats Arabes Unis.

 

french-community-club-airport

Aéroport

Évitez de longues files d'attente au contrôle de l'immigration de l'aéroport avec l'eGate disponible avec votre Emirates ID sinon demandez à l'aéroport ou au bureau de la GDRFA pour adhérer au programme. 

 

Reçus

Déposez et conservez TOUS vos reçus, en particulier ceux des compagnies de téléphone et de services publics, pour prouver que vous avez payé. Assurez-vous également d'obtenir un reçu pour les dépôts de sécurité que vous effectuez et les services que vous payez.On vous les demandera pour clôturer vos comptes.

 

Cuisine

La cuisine arabe moderne provient d'un mélange de styles de cuisine marocaine, tunisienne, iranienne et égyptienne. Goutez les délices tel le shawarma, ou encore les Fattayer, des petites pâtisseries remplies de fromage cottage et d'épinards, sans manquer le dessert d'Umm ali ou les luqaimats , les beignets aromatisés au safran et cardamome et arrosés de sirop de dates.


 

Discount

Ne payez jamais le prix total. Il existe des bons dans les magazines, sur les sites Web, avec vos CB ou votre banque, vos cartes de fidélité et bien d'autres endroits. Faites le suivi des nouveaux endroits où vous souhaitez aller et vérifiez-les les offres du mois. N'hésitez pas non plus à demander si il y a des soldes dans les boutiques; ce n'est pas toujours affiché.


 

Essence 

Lorsque vous achetez de l'essence aux stations d'Abu Dhabi, vous pouvez vous positionner  sur n'importe quelle pompe ouverte quel que soit le côté de votre réservoir. À Dubaï, vous devez retirer votre bouchon de carburant du même côté que la pompe. Le plus, on vous sert l'essence.