Chers Membres, Chers Amis,
 

Février s’avère riche en fêtes à travers le monde et en particulier à Dubai ! Chandeleur, Nouvel An chinois, Saint Valentin, ou Carnaval… Dubai ne rate pas l’opportunité d’attirer les foules.

Après une soirée chandeleur tout en gourmandise, le Nouvel An chinois a marqué le début de la fête du printemps en Chine, mais il faudra encore attendre un peu aux Emirats ! L’hiver est encore présent avec son lot de tempêtes, nuages et pluies même si en mode “parcimonie”. 

2019 est l’année du Cochon de Terre, période placée sous le signe de la chance et de la prospérité mais pour Dubai, elle sera aussi l’année de la Tolérance ; un beau programme en perspective qui a débuté avec la venue du Pape il y a quelques jours.

Saint Valentin est venu aussi rendre visite à beaucoup car les amours fleurissent aussi de l’autre côté des frontières.

Mardi Gras sera sûrement célébré chez les plus petits dans les écoles, fête qui de nos jours a perdu son caractère religieux et demeure avant tout le jour où l’on déguste crêpes et beignets, et où les enfants se déguisent.

Après ce mois de festivités, l’hiver commencera à tirer sa révérence. Car toutes ces fêtes ont essentiellement en commun de célébrer le passage immuable de l’hiver au printemps. Alors profitez-en avant que les grosses chaleurs n’arrivent !

Autre point, n’oubliez pas de vous inscrire sur le Registre des Français de l’étranger auprès du Consulat ou de l’Ambassade de France pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes.

Et pour finir, 2019, sera l’année de l’Innovation, l’année de La FrenChain ! Après une intense réflexion en équipes au cours des 2 ateliers de Janvier les participants sont désormais prêts pour la Grande Finale samedi prochain. Inscrivez-vous vite et venez découvrir les grandes évolutions technologiques de demain, venez les encourager et voter pour votre équipe préférée ! Que le meilleur gagne !

Alors à très vite !
Be Frenchy, Be FCC ! 

 
L’équipe dynamique du FCC

ACTUALITES

CROSS pour ELA avec le LFIGP & le RED CRESCENT
A l’occasion de la 3ème  Edition de la Semaine Olympique et Paralympique, et de la semaine caritative au sein du Lycée Francais International Georges Pompidou, l’école organise une course pour lever des fonds au bénéfice de l’association européenne ELA qui combat les leucodystrophies. Cette action, en partenariat avec le French Community Club, entre dans le domaine de l’enseignement moral et civique. Les élèves « mettront leurs baskets et battront la maladie » le mardi 5 février 2019.
CLUB DE BRIDGE
 
Nous avons été contacté par un de nos membres qui souhaiterait animer un “club de bridge”, avis aux intéressés !
Merci de vous faire connaître par email 
contact@frenchcommunityclub.com et nous vous mettrons en contact !
DES IDÉES ? NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE
 
Une passion que vous souhaitez partager ou faire connaître au sein du FCC, nous pouvons essayer de monter un petit groupe, n’hésitez pas !

PARTENAIRE DU MOIS

Envie de voyager en Asie ? 

Contactez Shanti Travel l’agence experte
dans les voyages en Asie. 

 
Depuis plus de 12 années de voyage, une équipe de 90 Experts voyage sur place 365 jours par an. Elle partage avec vous ses coups de coeur, toutes ses bonnes adresses et vous conseille dans les agences locales installées un peu partout en Asie.

Car c’est la passion qui les anime : celle des voyageurs curieux, avides de belles découvertes, d’expériences insolites et de rencontres authentiques. 

Une seule mission : concrétiser vos rêves de voyage faire de belles rencontres culturelles et humaines.
Votre itinéraire mais aussi vos activités et vos hébergements : tout est sur mesure pour un voyage authentique qui vous ressemble. 
 
L’agence réinvente les voyages, tout en tenant compte de l’économie locale, à un prix juste alors n’hésitez plus !
 
Plus d’informations sur www.shantitravel.com/fr/«

Catégories : Newsletter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.