La Conduite à Dubai
Si vous devez conduire à Dubai n’oubliez pas votre GPS, il sera votre meilleur ami. En effet; il est presque impossible de vous déplacer sans une application car la numérotation et le concept d’adresse même au sens européen du terme n’existe pas ou peu. Egalement si vous prenez un taxi et que ce n’est pas votre jour de chance, vous risquez de vous retrouver à l’autre bout de la ville (les taxis ne connaissent pas toujours le chemin ou alors essaye de vous faire faire un détour de quelques kilomètres !!!)
La Solution : WAZE ou GOOGLE MAP. Deux applications indispensables non seulement pour vous repérer mais aussi pour connaitre le traffic en temps réel. Le plus : vous partagez votre localisation avec vos amis !
Il existe également un système de localisation des bâtiments publics et/ou privés mis en place par le gouvernement depuis 2015 mais pas encore très répandu ou utilisé dans la communauté expatriée : MAKANI. Vous pouvez rechercher directement n’importe quel code numérique sur le site www.makani.ae/
Le numéro Makani est un code unique de 10 chiffres localisant un bâtiment. Qu’il s’agisse d’une villa, d’une grande hauteur, d’un hôpital, d’une tour ou d’un bureau, toutes les structures de Dubaï ont été numérotées et chaque numéro est unique. Avec ce numéro, une personne peut se situer ou d’autres dans une précision au mètre prêt. Makani est une application développée par la municipalité de Dubaï, visant à améliorer la localisation dans l’émirat. Les véhicules d’urgence, les personnes chargées de la livraison ou les individus ne devraient jamais se perdre dans leur tentative de trouver une certaine adresse.
Et pour finir sur une note d’humour, nous vous recommandons l’article de Sophie sur Les 10 commandements de la conductrice à Dubaï ! publié par Dubai Madame.