french-community-club-dubai-my-dubai

Profile des Emirats

Alors que sa culture est encore enracinée dans la tradition islamique, les EAU sont également l’un des pays les plus cosmopolites du Moyen-Orient.

Vision audacieuse

Le pays a une vision audacieuse pour son avenir et travaille à devenir une destination de premier choix pour le tourisme, les finances, l’industrie et le commerce. Cela en fait un endroit dynamique et rempli d’opportunités pour vivre et travailler. Le commerce et les échanges demeurent les pierres angulaires de l’économie, avec les industries traditionnelles de la fabrication et de la distribution maintenant associées aux entreprises de financement, de construction, de médias, de communication et de télécommunications. Avec tant d’hôtels de classe mondiale et des options de loisir et de divertissement, les Émirats arabes unis sont également une destination touristique populaire.

Mode de vie attrayant

De même, des gens de plus de 200 nationalités considèrent maintenant les Émirats arabes unis comme leur maison car ils apportent leurs compétences et leur main-d’œuvre pour développer le pays selon les visions pour 2020 voir 2030; Beaucoup d’expatriés trouvent le pays tellement accueillant qu’il devient difficile de partir. Le soleil et les salaires libres d’impôt peuvent être la raison pour laquelle les expatriés viennent, mais ce qui les garde ici, c’est la capacité de se mêler à d’autres cultures, de vivre dans un pays libéral du Moyen-Orient et de profiter du genre de style de vie qu’il serait difficile de trouver à la maison.

 

Culture et mode de vie

Les Émirats Arabes Unis sont devenus un lieu moderne et cosmopolite en adoptant des perspectives ouvertes et libérales : un équilibre sain entre les traditions occidentales et orientales, dans un pays très enraciné dans une culture islamique tolérante.

Mode de vie

L’islam fait partie intégrante de la vie des Émirats Arabes Unis et apparaît comme étant plus qu’une simple religion; C’est un mode de vie qui gère même les événements quotidiens, de comment s’habiller à quoi manger et boire. Cependant, les Émirats ont choisi progressivement l’accueil et la tolérance; Les étrangers sont libres de pratiquer leur propre religion, et le code vestimentaire est assez libéral. Les femmes conduisent et se promènent non couvertes et non surveillées. Les Émirats ont considérablement changé au cours des 40 dernières années, alimentés par la prospérité économique qui a fait des mégalopoles et des gratte-ciel importants. Pourtant, le pays est également désireux de sauvegarder son patrimoine, avec une promotion active des événements culturels et sportifs qui représentent leurs traditions, comme la fauconnerie, les courses de chameaux et le traditionnel dhow (bateau) à voile. La culture arabe au travers de la poésie, danses, chansons, art et artisanat est également encouragée. Les vertus traditionnelles de la courtoisie et de l’hospitalité sont également très appréciées.

Religion

L’islam est la religion officielle des EAU et est largement pratiqué dans tout le pays. Le vendredi se définit comme le jour sacré islamique. La base de l’islam est la conviction qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que le Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) est son messager. La foi partage une ascendance commune avec le christianisme et beaucoup de prophètes avant Muhammad peut être trouvé dans les écrits chrétiens et musulmans. Il existe cinq piliers de l’islam que tous les musulmans doivent suivre: la profession de foi, de prière, de charité (zakat), de jeûne (pendant le mois sacré du ramadan) et de pèlerinage. Chaque musulman est attendu, au moins une fois dans sa vie, pour faire le pèlerinage (Hajj) à la sainte ville de La Mecque (également écrite Makkah) en Arabie Saoudite. Les musulmans doivent prier cinq fois par jour (face à la Mecque), et les temps varient selon la position du soleil. La plupart des gens prient dans une mosquée, mais il n’est pas rare de voir des personnes agenouillées à côté de la route si elles ne sont pas près d’un lieu de culte. L’appel moderne à la prière, transmis par les haut-parleurs aux minarets, garantit que tout le monde sait qu’il est temps de prier. L’islam est la religion principale, mais les EAU tolèrent d’autres dénominations. Il existe des communautés chrétiennes et hindoues dynamiques dans les EAU.

La langue

L’arabe est la langue officielle des EAU. Cependant, l’anglais est très utilisé dans tous les domaines de la vie, y compris dans les entreprises; le français est également courant de par le nombre d’entreprise françaises installées et par la communauté francophone présente.

La plupart des panneaux routiers, des affiches et des menus de restaurants affichent l’anglais et l’arabe. Cela ne veut pas dire que l’apprentissage de quelques mots ou des phrases n’est pas une bonne idée et sera d’autant plus apprécié par les Emiratis. L’arabe est l’une des langues les plus anciennes de l’histoire de l’humanité et vous êtes susceptible de recevoir un accueil plus chaud ou au moins un sourire si vous essayez d’apprendre la terminologie quotidienne.