french-community-club-dewa

Lorsque vous louez ou achetez une maison, vous devrez vous connecter au service de votre émirat qui fournit de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement. La plupart des locaux sont déjà enregistrés auprès de ces services et la personne nommée dans la contrat de location est considérée comme le titulaire du compte. Les exigences peuvent différer légèrement entre les autorités, il vaut donc la peine de vérifier avec l’autorité individuelle, mais généralement, les étapes ci-dessous sont requises.

Vos factures mensuelles comprendront également une taxe de logement de la municipalité qui, au cours de 12 mois, représente jusqu’à 5% de la valeur locative de la propriété.

Documents requis:

Vous devez ou allez déménager dans une nouvelle maison ou appartement ? Voici ce dont vous avez besoin pour ouvrir un compte chez DEWA.

  • Tenancy contract (copie)
  • passeports du Tenant (locataire donc vous) et du landlord’s (propriétaire) avec résidence visas (copies)
  • Preuve de propriété, acte de vente (Title Deed) ou contrat de vente (copie)
  • Ejari enregistrement de votre contrat de location auprès du gouvernement (obligatoire depuis le 13 juin 2017)
Procédure

Postulez en ligne en remplissant le formulaire, en joignant les documents et en effectuant un paiement par carte de crédit en ligne. Cliquez sur Customer, Customer Services, Activation of Supply. Vous serez connecté dans les 24 heures ou rendez-vous dans un Customer Service Center de Dewa  et remplissez un formulaire de demande “Pay you deposit” . Vous serez connecté dans les 24 heures.

REMARQUE: Si vous payez vos factures avec une carte de débit directement dans le centre de service, des frais supplémentaires seront facturés. Cela ne s’applique pas aux transactions en ligne.

Les autorités de l’électricité et de l’eau sont différentes selon les émirats:

  • Autorité de l’eau et de l’électricité d’Abu Dhabi (ADWEA),
  • Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA),
  • Autorité de l’électricité et de l’eau de Sharjah (SEWA),
  • Autorité fédérale de l’électricité et de l’eau (FEWA) pour Ajman, Fujairah , Ras Al Khaimah et Umm Al Quwain