Associations Membres

La licence associative du CDA

 

  • Le Community Development Authority (CDA)

Le CDA  a été fondée en juillet 2008 par un décret de HH Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubaï. Il est responsable de la mise en place et du développement d'un Cadre pour le développement social, et vise à atteindre les objectifs décrits dans les Plans stratégiques de Dubaï. Il réglemente et fournit les licences à des clubs et associations sociales à but non lucratif qui organisent des activités. Son but : réglementer les activités des clubs et des associations et de surveiller la qualité des services qu'ils offrent au grand public.

 

  • Nouvelle réglementation

Depuis 2016, le gouvernement de Dubai sous l'égide du CDA (Community Development Authority) a demandé à toute association, ligue ou organisation qui a la capacité de continuité et comprend un groupe d'individus dans le but de pratiquer une ou différentes activités qu'elles soient sociales, sportives, culturelles, artistiques ou de divertissement et toutes les autres activités de même nature, sans but lucratif et non cherchant pas à générer des bénéfices, de prendre une licence de Club Social (voir l'article de Gulf News septembre 2016). Si vous souhaitez lire l'ensemble des informations concernant les licences du CDA.

 

  •  La Création

A sa création en janvier 2017, le French Community Club regroupe pour le moment deux associations membres, déclarées association loi 1901 en France depuis de nombreuses années. Elle a pour vocation de se developper en s'ouvrant aux autres ligues ou groupe de français souhaitant se régulariser.

Dans un premier temps, le FCC se laisse le temps de mettre en place toutes les contraintes liées à la création de l'association pour mieux se fédérer avec les petites associations françaises qui souhaitent se régulariser auprès des autorités de Dubai.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous contacter.

 

  •  Les Associations Membres

Pour mieux connaitre nos associations membres, merci de cliquer sur les logos ci-dessous.